mercredi 28 septembre 2016

Le bout du tunnel

Les fermes, c'est fini, ou presque!

Salut tout le monde!
Et voila, j'ai (Pierre) fini mes 88 jours de travail de fermes (92 pour être précis). A moi le second VISA! A l'heure ou j’écris cet article, Laura, quand à elle, a encore besoin de quelques jours (moins d'une semaine). Ça va passer vite!
J'ai un peu de mal à réaliser!
Du coup, on va pas tarder à quitter Laidley, la semaine prochaine surement. Retour à Sydney en 2  ou 3 jours, pour vendre la voiture. Ça nous fait tout drôle, après 5 mois passés ici, à trimer pour nos jours! On ne regrettera certainement pas le taff, mais on aura un petit pincement en partant, c'est sûr. On a rencontré pleins de gens super sympa (plein de gens moins sympa aussi, mais c'est le jeu), contemplé de magnifiques paysages et croisés des animaux aussi exotiques que bizarre. Laidley nous laissera de supers souvenirs, malgré les galères qu'on a pu rencontrer. Et puis comme disait Coluche, partir c'est crever un pneu. Mais il était de toute façon temps de partir. On a fait le tour de ce qu'il y a à voir dans le coin, et la plupart des gens avec qui on s'entend bien s'en vont. 5 mois à Laidley, c'est court, mais très long en même temps!

Sinon, on a reçu une bonne nouvelle qui tombe à pic : la fameuse taxe Backpacker à été abandonnée et la limite d'age du PVT Australie passe de 30 à 35 ans. On a donc tout notre temps pour profiter du Canada.

La suite? Une fois à Sydney, si on vend la voiture assez rapidement, on pense peut être partir 1 semaine sur Melbourne pour visiter. Enfin, le 26 octobre, fin de notre 1er voyage Australien, et départ pour la Thaïlande!

Je referais certainement un article avant que partir.









Watching Whales

Il y a 3 semaines on est parti sur la cote pour aller observer des baleines en pleine migration. C'était génial. Le spectacle est impressionnant, ça vaut vraiment le coup. Petit bonus, Laura n'a même pas eu le mal de mer!
On s'est rendu la bas en voiture, qu'on laissé sur un parking pas loin. La coin est assez "paradisiaque": plages de sable blanc, ciel bleu etc...
Après 1 heure de bateau, on s’arrête à quelques kilomètre de la cote, et le spectacle commence. Le bateau s'approche à une certaine distance des baleines et s’arrête. Ce sont les baleines qui font les reste, puisque lorsqu'elles repèrent un bateau, elle viennent d'elle même jouer avec!
Elle se rapprochent, passent dessous, sautent, crachent de l'eau, un vrai spectacle, juste la, à 2 mètres de nous, on pourrait presque les toucher. Des baleines, on en a tous vu à la télé ou en photo sur Google, mais les voir en vrai, ça n'a rien a voir. Après 2 heures à profiter de la vue, retour sur la terre ferme, encore émerveillé.
Une super expérience que je recommande à tout ceux qui en ont l'occasion.










Le lendemain on s'est baladé dans Brisbane, après une bonne nuit au Capri Fraser. On a fait un tour au mont Coot-tha, qui offre un panorama impressionnant sur la ville, puis la mort dans l’âme, retour sur Laidley.



La piscine du Capri Fraser






Voila c'est tout pour le moment, prochain article avant le départ pour la Thaïlande!

Cheers!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire