Les montagnes bleus
Les montagnes bleus sont une chaîne de montagne située à environ 100km à l'ouest de Sydney. Le nom viendrait du fait que le ciel se reflète sur les montagnes, grâce aux essences volatiles des forets d'eucalyptus... Le soleil se reflète sur les arbres quoi.
C'est un coin assez connu, et ça nous paraissait bête de quitter Sydney sans s'y être rendu. Nous sommes donc allé y faire un tour lundi (4h de voiture A/R quand même, vu le prix exorbitant des autoroutes, qu'on essaye d’éviter), direction le point de vue des 3 sœurs.
Après avoir joué des coudes pour se frayer un passager parmi la masse de touriste qui a eu la même idée que nous (les cons!), à savoir profiter du jour off du Anzac day (jour de commémoration des soldats tombés au combat) pour faire un peu de tourisme, nous voila enfin devant le parc des blue mountains. Y'a pas a tortiller, la vue est magnifique.
Les trois sœurs |
Nous nous sommes limité aux points de vue les plus connus, mais le coin est immense, à l'image du pays, et il faudrait des semaines pour faire le tour complet!
Sealife
Sealife est un gros aquarium, situé sur Darling Harbour. Et comme on aime bien les aquarium, on y est allé. C'est l'occasion de voir les requins dont on parle tant sans pour autant risquer de se faire niaquer.
Le jardin chinois
Oasis de verdure un peu surprenante se dressant au milieu de la ville, les jardins chinois ont été ouvert en 1988 pour les 200 ans de Sydney et pour symboliser l'amitié Chinoise-Australienne.
C'est assez étonnant de voir se découper les petites pagodes, cascades et autre saules pleureur sur fond de grand building et grues de construction du CBD. Pour le tarif (6$), il est possible de visiter les jardins et s’arrêter au café pour siroter un thé, en contemplant les carpes coi nager tranquillement dans l'étendue d'eau.
Ça donnerai presque envie de visiter la Chine!
Ha ! si j'en fait un, je sais que vous vagabondez du côté de Brisbane, mais ce petit morceau d'Australie me semble vraiment super ! Vous avez tout, la Chine, les espaces sauvages (j'avais entendu parlé des blue mountains), le frisson avec les requins ! C'est génial et les photos vraiment belles !
RépondreSupprimer