dimanche 24 janvier 2016

It's time to work!

Hello! Rassurez vous, nous ne nous sommes pas perdu dans l'Outback Australien, nous avons simplement repris le train-train du travail.

En effet, j'ai trouvé un poste à la Westpack, un grosse banque Australienne (oui une banque, bouuh). Le travail n'est pas passionnant, mais en contrepartie, c'est très bien payé, et les horaires sont, disons le, très souples!

Au passage, nous avons déménagé à Pyrmont, un quartier à l'ouest du CBD, beaucoup plus calme que celui dans lequel nous étions précédemment. Nous somme dans un immeuble comprenant piscine, jacuzzi, sauna et salle de sport. Posey!

Le quotidien d'un travailleur Australien


Au final, sur le fond, rien de bien différent par rapport à la France. On se lève, on va travailler, on rentre, on se couche. La forme par contre change beaucoup!

Je travaille dans le quartier de Barangaroo, au nord du CBD, à 20 minutes à pied de chez nous (ça me change du 230 et des ses 2 heures de trajet quotidien!), dans un cadre vraiment sympathique. 

Le centre commercial de Darling Harbor (au 1er plan)

Les locaux sont située dans une tour de 29 étages, avec vue sur la baie d'un coté, et sur le CDB et l'opéra de l'autre (enfin un petit bout de l'opéra).


Je travail la, au 22éme!
Le quartier de Barangaroo
N'étant pas loin de la maison, Laura en profite pour venir manger avec moi au bord de l'eau, le lundi et/ou le mardi midi, dans le centre commercial de Darling Harbour (les centres commerciaux, nos destinations de prédilection quand on sait pas trop quoi faire, ni aller).

Laura elle, travail toujours à Pioik, la pâtisserie sur Harris St à 2 minutes à pied de l'appartement, 

Le week end, on en profite pour sortir, manger au restaurant, ou se promener dans les nombreux parc de la ville. D'ailleurs, maintenant que nous sommes proche de Darling Harbour, nous pouvons en profiter pour contempler tranquillement le feu d'artifice du samedi soir, à la terrasse d'un café/restaurant.

Manger une pizza devant un feu d'artifice.



Le quartier


Le quartier de Pyrmont est complètement différent du CBD, bien que relativement proche. Pas de gigantesques buildings, d'avenue très larges, ou de galeries commerciales à tous les coins de rues. C'est plutôt ambiance petite ville, avec de petits pavillons et beaucoup de verdure. (J'ai pas beaucoup de photos du quartier pour l'instant, j'en posterai plus d'ici peu)

Le port de pêche du coté de Pyrmont
Voila ou ça en est! L'actualité Australienne risque donc d'être un peu au ralenti jusqu'a fin juin, date à laquelle nous bougerons de Sydney pour aller effectuer nos 3 mois de ferme (pour le second Visa)!

See you!

3 commentaires:

  1. Alors ! Si il y avait du saucisson, tu (Pierre) devait être aux anges ! Cette période de votre vie (fatigante actuellement pour Laura, coq en pâte pour Pierre), est superbe ! Déjeuner au resto régulièrement ! Feu d'artifice, portefeuille bien garni ! Paysage agréable ! que demande le peuple à part les heures éreintantes pour Laura. C'est vrai que quand on est crevé, on en profite moins. Par contre votre anglais doit commencer à devenir vraiment super ! Au fait, j'ai oublié de vous dire que Marc va à New avec des amis du 30 avril au 6 Mai, Décidément la famille donne dans l'anglais (aux accents différents) ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Humm ! je sais que vous avez dit que vu que vous travaillez il y aurait moins de photos et commentaires mais avez vous des photos de vos colocs, surtout de votre ami brésilien tout sympa ! et tout et tout ... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ah non j'ai pas encore de photo de lui! J'ai pas grand chose d'intéressant pour faire un article mais je vais continuer de poster des photos sur facebook. Tu pourras demander à Marc de te les montrer!

    RépondreSupprimer