samedi 5 décembre 2015

Sydney, la ville gruyère

Quoi de neuf?

Bon, petit récapitulatif de ces derniers jours. Nous sommes toujours en recherche d'un boulot, surtout moi puisque Laura a déjà fait un essai, et en aura un autre lundi. De mon coté, j'ai eu des appels, mais rien de bien concret, j'attend de voir la semaine prochaine. J'essaye de multiplier le contactes, jeudi soir je suis allé a un meetup (un sorte de conférence) sur la technologie Node.js, les recruteurs ayant tendance à traîner dans ce genre de rendez-vous. Malheureusement, je n'ai rien eu de bien concluant, mais même si j'ai pas tout compris, le meetup en lui même était très sympa (pizza et bière Australienne. Au passage, elle est pas bonne. J'ai goûté du cidre Australien aussi. Ça n'a de cidre que le nom).

Un meetup NodeJS qui commence bien

Et le gruyère au fait? Oui, une des choses qui nous a marqué Laura et moi, c'est le nombre de galeries commerciales qui pullulent dans la city (la city, c'est le centre d'affaire de Sydney, ils appellent ça le CBD aussi, Central Buisness District). Impossible de faire une rue sans tomber sur un tunnel qui mène à une galerie. Il y en a de partout, des souterraines, des galeries de magasins de luxe, y'en a pour tous les goûts.

La galerie commerciale du
Queen Victorie Building

Darling Harbour

Darling harbour est la marina de Sydney, c'est super beau, mais la densité de beauf au mètre carré est tellement élevée qu'il est dangereux pour la santé d'y rester trop longtemps, surtout la partie est. Bravant ces conditions hostiles, nous avons quand même patienté jusqu’à 21h, l'heure du feu d'artifice. Car oui, tous les samedi soir, ici à Darling Harbour, c'est feu d'artifice. Et puis, c'est pas 3 pétards, non, c'est un vrai feu, avec des trucs qui explosent partout et pleins de couleurs dans le ciel. Enfin il parait que c'est rien comparé à celui du nouvel an. On vous le confirmera peut-être dans 26 jours.















3 commentaires: