Et pourquoi pas?
Nous avions envie de voyage, de découverte, de sortir de notre de zone de confort pour vivre quelque chose de différent, appréhender une autre culture... les raisons sont nombreuses; autant en profiter tant que nous n'avons rien qui nous retient en France (enfant, biens immobiliers...).
Le 1er choix s'était porté sur le Canada, mais nous n'avons pas réussi à obtenir un VISA (les joies de la loterie...). Qu'a cela ne tienne, l'Australie est une destination tout aussi intéressante! Et le climat y est bien plus clément, surtout pour des gens habitués au climat méditerranéen (traduction : pas frileux, mais -30°C en hivers faut pas pousser mémé dans les orties).
Tout quitter?
Et oui, choisir de partir, c'est aussi choisir d'abandonner son appartement, son job, un bonne partie de ses possessions, et stocker le reste chez sa famille/ses amis/dans un garage (rayer les mentions inutiles)! Mais si il n'y avait pas de contrainte, ça ne serai pas un choix n'est-ce-pas?
Sans compter les amis et la famille qui reste sur place, soit à environ 17000km. Certes, ça commence à faire beaucoup pour une soirée raclette, mais pour tout le reste, il y a Skype!
Et le saucisson dans tout ça?
Oui, bon, on peut pas tout avoir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire